Vivre à Batsurguère

Etoile Sportive et Culturelle de Batsurguère (ESCB)

escbDescriptif

L'Etoile Sportive et Culturelle de Batsurguère (ESCB) est une association qui a pour objectif principal l'animation des cinq villages de la Vallée et la création de lien social entre les habitants dans un esprit de convivialité et de fraternité : liens entre les générations, accueil et intégration des nouveaux venus, contact entre les résidents des différents villages...

Des activités régulières sont proposées : activités sportives (gymnastique d'entretien, yoga, marche, randonnée en montagne) mais aussi activités artistiques et culturelles (bibliothèque, chorale, troupe de théâtre, atelier créatif).
Des journées ou soirées à thème sont également programmées environ deux fois par mois (pièces de théâtre, concerts, marché de Noël, bal gascon, fête de la Musique, cinéma, journée citoyenne, petits voyages...).
Les activités et les animations ont lieu dans les différents villages (salles des fêtes, maison de la vallée, point accueil, églises, ancienne école, extérieur...).

L'ESCB fonctionne grâce à l'aide des communes (subvention annuelle), aux adhérents (cotisations), et aux bénéfices réalisés (parfois) lors de certaines manifestations (entrées, buvette).
L'association est gérée par un Bureau légalement constitué (Président(e), Trésorier(e), Secrétaire, et par un Conseil d'Administration qui se réunit plusieurs fois par an. Chaque année, tous les habitants de la vallée sont conviés à l'Assemblée Générale au cours de laquelle ils sont invités à partager le bilan de l'année écoulée, et à faire des suggestions pour l'année à venir.

Les adhérents s'acquittent d'une cotisation annuelle familiale ou individuelle. La carte d'adhérent permet de pratiquer la ou les activités de leur choix et de bénéficier d'une assurance.
Le site INTERNET de l'ESCB , régulièrement mis à jour, permet à tous (adhérents ou non) de se tenir informés des activités proposées et des événements à venir.

Site web : www.escbatsurguere.asso-web.com

Marcel GROISARD (Président) Tel : 05 62 94 39 36
Annick BARRAU (secrétaire) Tel :

separateur large

• Tarbes Lourdes Pyrénées